Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUTURE DE SIMONE
18 novembre 2005

COMMENT FAIRE UNE HOUSSE DE COUSSIN ??

Pour toi Public (vous savez de qui je suis fan, non ?) et surtout pour toi Angélique (pour me faire pardonner d'avoir mis une photo de tes fesses sur mon blog dans mon album mariage...), j'ai pris des photos de la réalisation d'une housse de coussin style housse d'oreiller, je ne pense pas être un excellent professeur, les explications et moi, ça fait 2 mais les photos t'aideront, alors bon courage !!! et n'oublie pas de me montrer le résultat....

Matériel : un coussin de 42 cm*42 cm, 1m05 de tissus par 45cm de large, du fils, une paire de ciseaux, des épingles, une machine à coudre ou bien des aiguilles

1/ mettre des épingles sur toute la largeur à 21 cm du bord

couturenovembre_0032 1                            

2/ sur l'autre extrémité, mettre des épingles sur toutes la largeur à 42 cm du bord

couturenovembre_0041 2

3/ Faire un ourlet rentré à chaque extrémité, d'environ 1 cm, pour cela épinglé sur toute la largeur et les coudre à la machine

couturenovembre_0072 3

4/ Tissus toujours à l'envers, plier au repère n° 2 (42 cm)

couturenovembre_0101 4

5/ Rabattre par dessus le bord de 21 cm

couturenovembre_0111 5

6/ Epingler le tout sur les 2 côtés et les coudre à la machine

couturenovembre_012 6

7/ Coudre aux points zizzag de nouveaux les côtés pour obtenir une finitions parfaite

couturenovembre_014 7

8/ repasser et retourner le tout et voila, vous avez votre housse

couturenovembre_015 8

Et voila le résultat, 4 coussins pour égayer le canapé (la photo arrive je ne l'ai pas prise encore !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis à la recherche d'une personne qui peut me donner des cour de couture car j aimerais apprendre à coudre des rideaux, des housse de coussin ainsi que des nappes de table ect...
M
merçi pour vos conseils de housse à canapé. je vais me lancer.
C
bonjour, j'aimerais faire une housse pour recouvrir un morceau de mousse de 110 X 54 X 10 cm pour faire un salon de jardin pouvez vous me donner des conseils merci.
M
Bonjour,j'ai tous décousus mes housses de coussins dossiers+cotés assises +cotés.j'ai rajoutés 2cm pour les coutures de chaque cotés,de quelle façon dois-je commencer, un dossier a la fois et une assise a la fois aussi,j'hésite entre fermeture éclair et velcro,il y a des arrondis sa va pas me poser des soucis, et l'arrondis pour les dossiers comment dois-je faire merci de me répondre et me joindre des conseils,un grand merci d'avance
P
Je viens de parcourir vos ouvrages.Je suis une couturière débutante;merci pour vos explications détaillées .Je vais me lancer
LA COUTURE DE SIMONE
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité