Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUTURE DE SIMONE
5 mars 2006

DEVINETTE ?

Aujourd'hui dimanche, malgrès le froid, brille un beau soleil et nous avons un beau ciel bleu. Je me suis attaqué à un petit truc pour aller avec ma tunique n° 3, voici la photo des découpes.... Vous pensez à quoi ?

couturemars_002

Bon ne résistant pas à l'attente de vos visites, voici la réponse !! un bandeau nouvelle génération ! il peut se porter comme sur la photo en simple bandeau ou bien en fichu. L'avantage c'est que si vous êtes comme moi et que vous vous laissez pousser les cheveux suite à une folie passagère ou vous avez tout couper, ça aide à cacher l'horrible coupe de cheveux (vivement que mes magnifiques cheveux longs repoussent )!!! Pour le réaliser, il faut couper un rectangle de 42 cm par 14 cm, pour les attaches couper 2 fois 6cm par 12 cm. Première étape surfiler le tout puis plier la attaches bords contre bord et les coudres le long et sur une largeur, les retourner. A chaque extrémité sur rectangle de la base du bandeau, froncer ou faites comme moi, j'ai plier en accordéopn puis cousu. Coudre une attache de chaque côté et voila ! Simple et rapide !! Quelques photos de la réalisation :

couturemars_003couturemars_004couturemars_007couturemars_010couturemars_016couturemars_013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ce tuto merci !
L
très joli bandeau ! moi qui ai ma crise bandeau en ce moment ça tombe très bien ce tuto !
C
Pourrais-tu stp me donner le numéro des patrons Burda de tuniques ? Ca m'intéresse beaucoup !<br /> <br /> Un grand merci d'avance !<br /> <br /> <br /> Cécile.
M
super tuto!!!<br /> merci beaucoup c'est simple à réaliser et ça rend bien.
M
je me suis mise a la couture il y a peu de temps et je voulais faire des bandeaux pour ma fille de 5ans .mais ma tentative a été un echec.et je viens de tomber sur ton site.;;cool je vais essayer de faire le bandeau mais une petite question si je veux mettre un elastic dois je garder les memes longeurs?
LA COUTURE DE SIMONE
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité